Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier et Luc de Gardelle, président du groupe Altaïr et fondateur de Sequndo
Economie circulaire : La Poste Immobilier et Sequndo signent un accord de collaboration

Le secteur du bâtiment génère environ 46 millions de tonnes de déchets par an, dont plus de 85 % proviennent des travaux de déconstruction et de réhabilitation. Le secteur du réemploi semble donc être la réponse adaptée à ce constat alarmant.
La politique de La Poste Immobilier en matière de prévention et de gestion des déchets s’inscrit dans une démarche plus large d’économie circulaire. Cette approche s’applique sans exception à l’ensemble des chantiers faisant l’objet de travaux de construction, de rénovation ou de déconstruction.
Dans le prolongement de cette démarche, La Poste Immobilier a instauré et adopté sa propre « Charte réemploi », qui vise à être déployée dans le cadre des travaux de curage et de construction qu’elle entreprend.
La Poste Immobilier s’est fixée un objectif ambitieux : réduire l’empreinte carbone de son parc de 35 % d’ici 2030. Pour y parvenir, elle mise sur des projets structurants et novateurs qui développent l’économie circulaire et favorisent les territoires.
Avec cet accord de collaboration, La Poste Immobilier et Sequndo agissent ensemble afin de promouvoir la filière de curage préservant à des fins de réemploi. Voici les principales actions prévues :
Cet accord de collaboration est bien plus qu’une simple signature : cette initiative est une belle avancée en faveur d’un impact environnemental positif c’est un engagement en faveur d’un avenir plus respectueux de notre planète.