La politique de la Direction de l'éthique et de la déontologie du Groupe vise à développer les comportements éthiques mais également à prévenir et à réduire au maximum les risques de corruption dans la conduite des affaires. La mise en œuvre du plan de prévention de la corruption s'appuie sur 3 grands principes :
- Tolérance zéro
- Tous concernés
- Tous vigilants
Foncière de Groupe et acteur de l’immobilier au cœur des territoires, La Poste Immobilier s’inscrit dans la droite lignée du Groupe La Poste dans le domaine de l’éthique et de la déontologie.
La Poste Immobilier adhère ainsi au plan de prévention du risque de corruption sur le périmètre de ses activités immobilières. Depuis 2016, cette implication se traduit par l’engagement de son Directeur général, par la nomination d’un Déontologue mais aussi par une déclinaison opérationnelle de ce sujet dans le déroulement des opérations immobilières.
L’éthique des affaires et la transparence avec nos parties prenantes sont des valeurs fondamentales pour La Poste Immobilier.
- Accéder au dispositif d’alerte professionnelle du groupe La Poste : https://www.alerte-ethique.laposte.fr/
- Le guide d'utilisation du déclarant : Guide d'utilisation déclarant.pdf
Le mot de Rémi Feredj, Directeur Général de La Poste Immobilier
« La déontologie est l'ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession. Tout est dans cette définition, finalement ; mais on peut y ajouter l'état d'esprit qui doit inspirer chacun de nous et nous inciter à séparer clairement ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas. Car par-delà des règles, il y a la morale. Et nous connaissons cette frontière passée laquelle nous mettons en danger notre groupe d'appartenance, public ou privé.
Faire montre d'éthique, respecter une déontologie c'est après tout se soumettre à l'évidence de ce que nous dicte notre conscience. »
Pour en savoir plus :
https://www.groupelaposte.com/fr/ethique-et-deontologie-engagements-de-la-poste