La Poste Immobilier, filiale du Groupe La Poste, porte la double ambition immobilière de sa maison mère dont elle accompagne la transformation : 

 Disposer d’un outil de production opérationnel et optimisé 
Contribuer à l’équilibre des territoires 

 

Depuis sa création en 2005, La Poste Immobilier fait de l’immobilier un levier de développement et de création de valeur et un outil de dynamique urbaine de premier plan, adapté aux besoins de ses clients et parties prenantes – branches d’activités du Groupe La Poste, collectivités et entreprises. 

Forte de sa double expertise immobilière et postale, La Poste Immobilier contribue directement à dessiner la ville d’aujourd’hui et de demain, à travers des bâtiments adaptés aux usages contemporains, entre fonctionnalité, partage et innovation. 

Maison de l'innovation de Nantes - Vue de l'atrium

La Poste Immobilier a développé un savoir-faire précieux dans le domaine de la construction et de la gestion d’un patrimoine diversifié. Réparti sur l’ensemble du territoire, le parc immobilier du Groupe La Poste est l’un des plus grands de France en nombre d’actifs. Il présente des caractéristiques hors normes par son ampleur : 9745 immeubles, représentant 6,1 millions de mètres carrés (Chiffres 2021).  

 

 

Totalement atypique, il est riche d’actifs d’une grande diversité tant par leur taille et leur architecture que par leur nature et leur destination. Il se compose ainsi de vastes plateformes industrielles, de petites et moyennes surfaces commerciales, de locaux tertiaires, mais aussi de bâtiments à l’architecture remarquable, construits à partir de la fin du XIXe siècle pour accompagner les besoins en développement industriel, commercial et tertiaire de La Poste.

Poste Marseille Colbert

Joseph Huot (1889) - Roland Carta (2020)

 

 

 

Plus récemment, La Poste Immobilier a renforcé ses compétences en matière de réhabilitation des bâtiments anciens de son parc, comme l’Hôtel des Postes Colbert à Marseille ou La Poste du Louvre. 

Poste du Louvre

Crédit : 11h45