Un partenariat stratégique entre les groupes La Poste et EDF
Dans le cadre de sa trajectoire de décarbonation et en ligne avec l’Accord de Paris, La Poste vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.
Très engagée depuis plus d’une décennie dans la sobriété, la construction durable, la performance environnementale de l’immobilier comme des transports, La Poste veut accélérer la décarbonation de son immobilier en signant un partenariat stratégique de long terme avec EDF, visant à offrir une solution énergétique globale comprenant :
- L’élaboration d’une feuille de route globale 2030, optimisant les performances énergie / carbone du parc
- Un vaste programme de travaux d’efficacité énergétique et de décarbonation
- La création de Terseren, co-entreprise entre La Poste Immobilier et EDF chargée du pilotage du programme
L’objectif est de réduire de 20% la consommation énergétique et de 35% les émissions de CO2 d’ici 2030. Pour atteindre ces objectifs, La Poste prévoit d’investir 400 millions d’euros.
Terseren au service de la transition énergétique
Terseren est une co-entreprise innovante créée par La Poste Immobilier et EDF, dédiée à la transition énergétique des parcs immobiliers industriels et tertiaires.
L'entreprise propose une approche complète dans la conception de trajectoires de transition énergétique et de décarbonation. Elle assure l'ordonnancement et le pilotage des travaux de rénovation énergétique.
Son expertise couvre également la rénovation et la modernisation des systèmes énergétiques, avec des travaux d’amélioration de l’enveloppe des bâtiments et l’installation d'infrastructures, telles que des bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
Enfin, Terseren contribue au développement des énergies renouvelables, notamment à travers l’installation de centrales photovoltaïques, dans une démarche durable et responsable.
Sa force réside dans la synergie entre La Poste Immobilier et EDF, alliant expertise et innovation technologique pour offrir des solutions performantes et compétitives