Projet artistique Le Spote
Un terrain de jeux inédit
A partir du 19 août, une nouvelle curiosité artistique ouvre ses portes au public en plein cœur de Brest. Le Spote, une exposition de graffiti et de street-art a investi les locaux de La Poste, situés à l'angle de la rue Algesiras et de la rue de Siam.
Depuis le début de l’été, plus d’une trentaine d’artistes-graffeurs locaux et nationaux travaillent à la réalisation de ce nouveau projet à caractère culturel sur une superficie totale d'environ 4 000 m².
L' exposition est accessible gratuitement jusqu'au 2 octobre.
A l’origine de ce projet, un site postal en transformation et la volonté de Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, de le mettre gracieusement à disposition d’artistes pour en faire un lieu d’expression artistique.
Liste des artistes : ADOR, AGRES 2, AKWA, ASTRO, ATELIER TÉMÉRAIRE, BORIS, BULEA, BUSH, CANNIBAL LETTERS, CART 1, CARTEL 29, COLLECTIF XYZ, CRAZY PARTNERS, GUY DENNING, DMS, FRESH, JONE, KORSÉ, LEZ, MITES, NAZEEM, PERSU, POM Z, RICAR, ROYALTI, SABIO, SAMP, SARIM, SOEM, JULIEN SOLÉ, TSF CREW, WEN 2, WIDE, WORM…
Un bâtiment postal emblématique
Construit en 1950, suite à la destruction en 1944 de l'ancien Hôtel des Postes, ce bâtiment de La Poste rue de Siam, fait partie intégrante du patrimoine brestois. Il a notamment hébergé une plateforme de distribution du courrier.
Marqué dans son histoire récente par la rénovation complète du bureau de poste en 2020, et par le départ des dernières activités courrier-colis vers un nouvel espace au 6 rue de Lyon, ce lieu poursuit sa mutation. A l'horizon 2024-2025, il accueillera une Résidence Services Senior.
En attendant, Poste Immo a souhaité, à travers ce projet, permettre aux artistes d'investir ce lieu inspirant, et aux Brestois de le (re)découvrir sous un nouveau jour.
Informations pratiques
Bâtiment de La Poste,
5 Rue Algesiras, 29200 Brest
Du jeudi au samedi de 10h à 18h
Exposition en entrée libre