Le magnifique Hôtel des Postes Colbert de Marseille, édifié par Joseph Henry Huot en 1889, achève sa mutation. Le chantier de réhabilitation mené par l'architecte Roland Carta et Poste Immo va s'achever en octobre 2020. Le bâtiment accueillera l’ensemble des activités tertiaires régionales du Groupe La Poste. Un espace de coworking sur 550 m², opéré par Startway, filiale de Poste Immo, viendra compléter l’ensemble. Il insufflera un nouvel élan au niveau du tissu économique local.
Fortement engagé dans les démarches RSE et dans la réduction de son empreinte énergétique, le Groupe La Poste a souhaité faire de La Poste Colbert un projet de rénovation exemplaire en termes de développement durable.
Le bâtiment tertiaire vise une triple labellisation environnementale : une certification « «NF HQE Rénovation niveau Excellent », une reconnaissance « Bâtiment durable Méditerranéen niveau Gold » et BREEAM Building Research Establishment Environmental Assessment Method niveau Very Good (méthode d’évaluation de la performance environnmentale des bâtiments).