La foule se pressait hier aux abords du bureau de poste du Louvre, impatiente de découvrir les transformations apportées après 5 ans de travaux pilotés par Poste Immo et une année de travaux d’aménagement. Outre l’édifice postal, les curieux ont également pu découvrir la cour intérieure désormais ouverte telle qu’elle a été réimaginée par l’architecte Dominique Perrault. Depuis ce point central, ils ont pu accéder aux premières enseignes déjà ouvertes ou sur le point de l’être avec de la restauration (Doki Doki), du sportswear (Airness), de l’ameublement (Bo Concept) ou encore du sport et du bien-être (Riise).
📢 L’emblématique bureau de poste de #LaPosteduLouvre vient de rouvrir ses portes !
— La Poste Groupe IDF (@LPNews_IDF) January 18, 2022
8️⃣1️⃣5️⃣ m2 au cœur de #Paris, il vous accueille 7J/7 jusqu’à minuit avec un nouveau design & un espace lumineux et fonctionnel 🤩
📍50 rue du #Louvre - #Paris1#EngagéePourVous #Proximité #LaPoste pic.twitter.com/3PnMecjYJS
Du côté des surfaces de bureaux, quant à elles bien évidemment non accessibles au public, l’éditeur de jeux vidéo Voodoo a déjà investi les lieux. La licorne française spécialisée dans les jeux sur mobiles sera rejointe au printemps par les équipes de BPE, la banque privée de La Banque Postale. Les mois prochains verront également l'ouverture du roof top, qui offre une vue exceptionnelle sur le panorama parisien, alors que l'espace de livraisons urbaines de Colissimo devrait être opérationnel en septembre.
Toute cette effervescence et les nombreux autres projets à venir ouvrent une nouvelle page de la riche histoire de la Poste du Louvre après un grand projet de rénovation mené par les équipes de Poste Immo.