La Poste se transforme, son immobilier aussi. Lutter contre le dérèglement climatique et contribuer à des territoires plus agréables à vivre sont devenus une nécessité. Les citoyens, les pouvoirs publics et nos clients attendent de l’immobilier qu’il concilie performance, proximité et responsabilité sociale et environnementale. Pour affirmer ses ambitions en matière de RSE et de développement, Poste Immo repense sa marque et devient La Poste Immobilier.
La Poste Immobilier, engagés et responsables
Riche et emblématique, le patrimoine immobilier de La Poste incarne l’histoire de La Poste autant qu’il accompagne son développement.
A La Poste Immobilier, nous sommes des bâtisseurs responsables. A travers nos grands projets de construction et de restructuration (Logistique urbaine, réhabilitation de nos anciens hôtels des postes, bureaux de poste et plateformes industrielles), nous faisons de l’immobilier un levier de développement et de création de valeur pour les territoires, en veillant à respecter les plus hauts standards environnementaux.
Nous sommes aussi des gestionnaires de patrimoine engagés : nous préservons, entretenons et modernisons un parc immobilier d’une ampleur et d’une diversité inégalées. Avec Puissance 10 000, le plus grand programme de sobriété énergétique de France, nous améliorons la performance énergétique de nos 10 000 bâtiments. Nous déployons une politique d’achats responsables, auprès des entreprises locales. Nous réaffirmons notre attachement aux valeurs de proximité et d’intégrité qui font la force de nos métiers.
Par nos engagements sociétaux et environnementaux, nous voulons être « Au service de tous, utiles à chacun ».