​​​​​​​​Angers, le 21 octobre 2021. Le groupe de développement territorial REALITES a été désigné lauréat de la consultation lancée fin 2020 par Poste Immo et Orange, pour la réhabilitation du site emblématique de La Poste Centrale d'Angers Ralliement. Les parties ont signé une promesse de vente portant sur la cession d'une partie du bâtiment.

Le projet porté par les équipes de l'agence d'Angers REALITES prévoit de reconquérir, magnifier et ouvrir ce site emblématique du patrimoine angevin en lui donnant une nouvelle identité. La programmation prévoit une mixité d'usages : logements d'exception, commerces de cœur de ville, bureaux, restaurant, ainsi que la nouvelle agence locale REALITES.

Les activités et services de La Poste et Orange sont conservés au sein du projet. Le bureau de poste et le carré pro, situés en rez-de-chaussée de l'immeuble, resteront propriété du groupe La Poste.​

Photo extérieure du bâtiment de La Poste Centrale d'Angers

Une rénovation engagée dans la transition écologique

Le projet, visant une stratégie carbone maîtrisée, a été mené en collaboration avec l'agence d'architecture Johanne SAN et des bureaux d'études locaux. Il se donne les ambitions d'une rénovation engagée dans la transition écologique et soucieuse de son impact carbone. Une méthode de déconstruction sélective permettra le réemploi des matériaux sur le site ou leur revalorisation.

Calendrier prévisionnel

  • Dépôt de permis de construire : janvier 2022
  • Signature de la vente définitive : décembre 2022
  • ​Début des travaux : 1er trimestre 2023​​