Philippe Pelletier, président du Directoire d'Habitat et Humanisme et Rémi Feredj, Directeur général de La Poste Immobilier
Philippe Pelletier, président du Directoire d'Habitat et Humanisme et Rémi Feredj, Directeur général de La Poste Immobilier ont signé un protocole d'études d'immeubles postaux libérés de tout ou partie de leurs activités afin de créer des logements à destination de personnes en difficulté.
Cette signature est le résultat d’un appel à manifestation d’intérêt lancé fin 2022 concernant la transformation de sites de 700 à 3 500 m² situés dans une dizaine de villes moyennes.
Le protocole avec Habitat & Humanisme prévoit le lancement d’une phase d’étude partenariale et définit 3 sites pilotes à Bourg-en-Bresse, Quimper et Bourges.
A l’heure où la première résidence senior La Poste a été livrée (Strasbourg) et les suivantes en phase chantier avancée (Brest, Saint-Etienne, Châteauroux), La Poste Immobilier continue de mettre son patrimoine et son expertise au service de projets de territoires en les liant à de forts enjeux RSE.
Les objectifs :
- redonner des usages à des immeubles situés en hyper centre
- soutenir l'offre de logements « accompagnés » en direction de personnes précarisées
- mettre en valeur l’architecture remarquable de ce patrimoine
- proposer des projets ambitieux sur le plan environnemental
- contribuer à l'engagement du Groupe La Poste en faveur de la silver économie.